Inde

C’est encore les vacances, une petite chanson pour se détendre !

Le grand retour !

La revue de presse et blog est pour moi l’occasion de partager des découvertes, dans l’actualité en Inde et sur les blogs des expatriés. Des liens choisis, des courts extraits, et une photo Bollywood en cadeaux !

Dans ma lecture hebdomadaire, peu de médaille pour l’Inde, l’arrivée de l’iPhone 3g, Infosys qui rachète une énorme boîte anglaise, et les problèmes au Kashmir qui continuent…

  • Infosys rachète Axon Group pour 510 millions d’euros en cash. En Juillet dernier, une rumeur annonçait Cap Gemini comme cible d’un potentiel rachat par le géant indien Infosys. Le prix aurait alors avoisiné le milliard d’euros. Yahoo.
  • Les premiers iPhone 3G vendus en Inde ! Pour 470€ minimum, la bête ne se vent pas aussi bien que prévu. Ca devient un peu cher, quand même ! MagIT Indi@
  • Le pont sans fin ! Un reportage très intéressant sur un projet démesuré qui n’en finit… Symbole malheureux des infrastructures indiennes ? L’Inde en ébullition
  • “J’aime l’Inde, je ne partirai pas”. Talisma Nasreen, de retour de Suède, ne compte pas quitter l’Inde, malgré l’insécurité qui y règne à son égard. TOI (en)
  • 2 millions de sinistrés en Inde depuis le début de la mousson. Des chiffres toujours discutables, tant l’histoire se répète chaque année. Le Point
  • La blague indienne du jour : que font 2 indiens et 1 indienne sur une île déserte ? La réponse sur Indian Samourai
  • Kareena Kapoor en tournage à Paris ! La méga star Bollywood est la nouvelle égérie de Globus, marque de vêtements. Fantastik India

C’est qui Kareena Kapoor ? Lire la suite de l’article pour le découvrir !

Cette vérité a été annoncée par le Mahatma Gandhi, mais cela n’y changera rien : la vente aux enchères de ses lunettes rondes – entre autres – aura bien lieu : lire l’article sur laprovence.com.

Question argent toujours, il semblerait que les entreprises high tech aient résolu les problèmes de turnover trop important. Pour éviter que les jeunes recrues ne quittent l’entreprise une fois formées (car on l’a vu, les indiens sont loin d’être opérationnels à la fin de leurs études), on leur demande de verser une caution qui ne leur sera pas reversée s’ils partent trop tot.
C’est simple, ça marche car tous se battent pour rentrer dans les grosses boîtes. Maintenant, il faut juste qu’après avoir payé leurs études, il faut encore qu’ils puissent s’offrir un premier travail – le comble. Un article à lire sur 01net.com.

Un peu de poésie et de culture sur Bombay Magic, je me délecte devant chacun des articles d’Hélène : Ombres chinoises est un must.

Une bonne nouvelle sociale en ces périodes moroses, IKEA fait don de 48 millions de dollars au fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en Inde. Un geste très appréciable ! Plus de détails sur le centre d’actualités de l’ONU.

Une brillante initiative des bloggeurs de Bombay, à laquelle je souhaite bonne chance : Le Bombay Blog. Y a du Thomas, du Geoffroy+Olivia, du Bloggi dedans, et sans doute plus !

Pour finir, pour ceux qui préfèrent les images aux longs discours, des Damn Cool Pics tout droit arrivées d’Inde : Le serpent dans les toilettes. J’en connais qui vont y regarder à deux fois avant de s’assoir !

serpent toilette

Plus de photos du serpent dans les toilettes dans la suite de l’article !

Miss monde 1994 s’est finalement montrée au festival de Cannes. 18 ans et une grossesse plus tard, elle rayonne toujours de beauté !

On peut dire que j’en ai profité, de mes 2 semaines de vacances. Mon amie Swapna nous avait invités, tous ses amis, au mariage de son frère. Tout cela se déroulait pas loin d’Hyderabad, dans l’Andrah Pradesh. Pendant le mariage, le père tenait à ce que j’ai une bonne place pour voir tout le déroulement. Lire la suite…

Un billet a lire en priorite sur djoh.net ! Delhi legalise l’homosexualite, c’est assez inattendu. Il faudra patienter avant de voir cette loi se propager dans d’autres etats plus conservateurs – tout en rappelant que ce sont les anglais qui ont instaure l’article 377, qui criminalise les rapports consentants entre adultes de meme sexe. liberation. Lire la suite…

Il semble que les touristes aient été la principale cible des terroristes, qui par des actions coordonnées et organisées, ont attaqué le Taj Hotel de Colaba, le Leopold Café (où j’ai emmené tous mes amis de passage boire un verre), l’Oberoi, la gare Victoria Station…. D’après Reuters : Dans tous les attentats précédents impliquant les Lire la suite…

Je regardais, lors de mon passage en France, les émissions consacrées à l’Inde et diffusées sur la cinquième. C’était très intéressant, bien filmé, de très belles images. Mais j’ai noté quelque chose, quelque chose qui m’a gêné : chaque évènement couvert par les journalistes est ici connu, et rassemble en général beaucoup de touristes. Or Lire la suite…

Ambassade Inde Djoh en Inde vous informe sur l’obtention des visas à l’ambassade de l’Inde à Paris. Retrouvez toutes les informations et les questions des lecteurs sur VFS Global et l’ambassade de l’Inde : Obtenir son visa indien avec VFS, tout ce qu’il faut savoir Visa pour l’Inde, VFS Global, fonctionnement et opinions Visa pour Lire la suite…

Tous les goûts sont dans la nature – mais surtout en Inde, en fait. Quelques explications sur les tenues indiennes. Le Penjabi C’est l’ensemble Pyjama+Kurta. Pyjama, mot d’origine perse a le même sens en français et en hindi : il désigne un pantalon en toile très confortable. En France, on le met pour dormir. En Lire la suite…

Je viens d’aller faire les courses dans ma supérette habituelle, Reliance Fresh. C’est sur ma route de retour du boulot, quand je prends le raccourci. En chemin, je traverse un quartier très pauvre, avec cette femme… Elle est la plus handicapée que j’ai vue, elle rampe par terre et tous ces gens passent devant sans même y prêter attention… Elle n’a pas d’âge, tellement amochée par la poussière et les maladies…….

S’il y a une actrice indienne des années 1960 à 1980 dont la beauté est indiscutable, c’est bien Sharmila Tagore. Encore aujourd’hui, elle reste un modèle de féminité et une actrice hors pair. Arrière petite fille du grand poète Rabindranath Tagore, elle épouse en 1969 le nawab Mansoor Ali Khan et devient princesse. Leurs enfants, Lire la suite…

L’attentisme du gouvernement indien a de quoi déconcerter. Et ce ne sont pas les chiffres qui diront le contraire: les investissements directs étrangers se sont effondrer de 78% sur 1 an, passant de 5.7 milliards de dollars à seulement 1.2 milliards. L’administration très lente et corrompue, l’inflation et une croissance en berne ont fait se Lire la suite…

Compilation de photos de coiffeurs de rue. Ce que je préfère, c’est me faire raser, c’est en général de bonne qualité – et rien ne vaut le massage final !

coiffeur rue inde 1 coiffeur rue inde 2 coiffeur rue inde 3

Ecrit par une indienne : Comme tous les jours, j’étais debout tranquilement dans le couloir en face de ma classe, en attendant le prof. J’ai aperçu une fille habillée à l’occidentale, qui était accompagnée d’une autre jeune fille. L’une des deux portait un jeans, alors que l’autre était en mini jupe rouge. Cette dernière a Lire la suite…

Si tous les employés des services publiques travaillaient à cette vitesse, l’obtention du visa ou le renouvellement du FRRO serait un jeu d’enfant ! La scène se passe à Chennai et l’employé s’appelle Rajni – il est donc comparé à l’acteur Rajinikanth, le Chuck Norris du sud de l’Inde

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

L'Inde en Folie !

Découvrez une série de photos et de vidéos sur l'Inde, orientée humour et originalité ! 15 vidéos à mourir de rire !

Derniers commentaires

  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj Bonjour vertderadj@gmail.com pour faire connaissance
  • User Avatar Radj Coucou
  • User Avatar Radj Bonjour Homme indien : vertderadj@gmail.com Si tu veux un contact pour commencer...