Inde

Dabangg, c’est le dernier Blockbuster Bollywood. Classé a la seconde place des Bollywood qui rapportent le plus d’argent (voir ici), on y retrouve un très musclé Salman Khan. Dans un des cinémas les plus indiens de Dubai, la séance fut habituelle – des gens qui rentrent 30 minutes après le début du film, d’autres qui Lire la suite…

L’Independance Day est l’occasion en Inde de faire un bilan sur l’évolution de la société indienne. Après une croissance extraordinaire l’année dernière, le premier semestre 2008 n’est pas aussi brillant : l’inflation plombe de nombreux résultats et posent de sérieux problèmes économiques. Seule la classe moyenne s’est enrichie, laissant les pauvres dans leur misère quotidienne. Lire la suite…

Il a fait chaud hier 14 février. Jusqu’à 33°. C’est à peine la fin de l’hiver que déjà, la clim’ redevient pénible !

Alors, la saint Valentin en Inde, ce ne sont pas que des gens qui manifestent. C’est vrai, il y en a, des opposants à cette dérive de la culture, à cette preuve d’immoralité (lire l’article). Mais il y a aussi et surtout une large partie de la population qui attend cette fête avec impatience ! A savoir les jeunes, et les commerçants bien sûr. Mais à la différence des occidentaux, la Saint Valentin n’est pas seulement destinée aux couples…

Et oui, parce que Samedi, c’est une journée pleine de surprises sur Djoh en Inde… Préparez-vous à lui dire au revoir ! Redde Caesari quae sunt Caesaris, et quae sunt Dei Deo. Les plus curieux d’entre vous se rendront sur Shantishop, qui m’avait gracieusement fourni les droits de leurs photos, pour retrouver toute l’inspiration du Lire la suite…

La carte mémoire 1 Go que j’ai achetée à Udaipur étant cassée, je ne peux vous faire part des fantastiques photos de la suite du voyage… Ce récit est en 4 parties : Arrivée à Bombay Mount Abu et Udaipur Bundi Jaipur, Agra et Jodhupr à venir… Je ne sais pas ce qui nous a Lire la suite…

Malade

18Dec2007

Depuis mon arrivée en Inde, je ne fais pas spécialement attention à ce que je mange, ni à ce que je bois. Je pense que j’ai arrêté l’eau en bouteille après 1 semaine ! Je mange dans la rue ce que mangent les indiens, en sachant que mon estomac n’est pas forcément habitué… Par exemple, Lire la suite…

L’Inde construit des buildings de plus en plus grands, mais les échafaudages restent en bois, assemblés à la main. On est loin des normes de sécurités françaises ! Cliquez ici pour voir la vidéo ! Grand Échafaudage à Bombay

En Inde tous les ans, des milliers de filles sont tuées pour la seule raison qu’elles sont des filles. www.amnesty.at

Et oui, la webradio fait son grand retour, mais cette fois avec des pures musiques indiennes ! Tous mes collègues ont partagé avec plaisir leurs chansons préférées, auxquelles j’ai ajouté les musiques que l’on entend à chaque soirée ou en boucle à la radio. Tout est là, du très vulgaire Suttah (ça veut dire cigarette Lire la suite…

Nous avons quitté Pune samedi après midi, préparé à affronter les 45 heures de trajet qui nous attendaient. J’avais récupéré les billets de train de façon assez peu officielle, moyennant backshish. La liste d’attente pour ce trajet était normalement à 250 personnes, j’ai eu 2 billets pour 200 roupies supplémentaires sans attendre plus de 24h. Lire la suite…

Têtu

8Jun2008

Attention, c’est la fin de la semaine surprise sur Djoh en Inde… Il ne reste que deux vidéos humour sur l’Inde à découvrir !

Vous allez vous rendre en Inde et vous cherchez informations sur les visas. Vous avez entendu parlé de VFS Global, mais vous êtes un peu perdu.

Mon école est une prison, où les sorties sont réglementées. Mon école est une prison, où les visites sont limitées. Ma prison est une école, où l’on peut être appelé en cours le samedi à 7h30 ou même le dimanche. Mon école est une prison, où les sorties sont enregistrées et où toute rentrée après Lire la suite…

On a nos visas !

16Jun2006

C’était loin d’être gagné d’avance, mais, grâce soit rendue à Armand, nous avons nos visas. Nos passeports ont obtenu cette magnifique valeur ajoutée, ce petit truc qui fait que le passeport, il a la classe. Et Armand aussi, d’ailleurs ! Truc qui n’a rien à voir, mais qui a entrainé un raté de mon petit Lire la suite…

Il y a cette pub en ce moment, sur cette chaine indienne, qui a le don de m’enerver (tiens, clavier sans accent aujourd’hui, vous avez vu ?). On y voit un pere et son fils, dormir sous une couette, pendant que la clim tourne au maximum. Rien de choquant pour vous, mais sachez qu’en ce Lire la suite…

It’s Time You Cheer est une belle vidéo promotionnelle pour ces Jeux Olympiques. Les paysages, la musique comme ce patriotisme incontournable sont un vrai voyage en Inde. Trois médailles, c’est ce que l’Inde a ramené de Beijin aux Jeux Olympiques de 2008. Le deuxième pays le plus peuplé du monde est arrivé à la 50eme Lire la suite…

Edito

Bienvenue sur le blog de Djoh en Inde.

A travers les yeux de Djoh, découvrez un visage de l'Inde bien souvent éclipsé. L'Inde ne se résume pas à la misère ou à la pauvreté. L'Inde ne se résume pas non plus au Taj Mahal et aux merveilleux palais du Rajasthan. Non, l'Inde est un ensemble complexe, qui vous est ici partagé au quotidien.

Faites commes 461 lecteurs, Abonnez vous par email !

Les Immanquables

Mes premieres impressions

Mes premiers pas en Inde... Un regard étonné sur un pays étonnant, de mon campus aux premieres sorties dans l'univers du quotidien indien.

Derniers commentaires

  • User Avatar Radj Hello Véro vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj vertderadj@gmail.com
  • User Avatar Radj Bonjour vertderadj@gmail.com pour faire connaissance
  • User Avatar Radj Coucou
  • User Avatar Radj Bonjour Homme indien : vertderadj@gmail.com Si tu veux un contact pour commencer...